Intervenants Mieux Etre


Audrey Maiorano, Reflexologue plantaire – Larissa Weisen, Massages Ayurveda
Pascale Lahure, Enseignante QiGong – Nathalie Poncelet
Sabine Sauer, Danse sensible – Catherine Médard, Sophrologue
Gino Micucci, Enseignant QiGong – Nadine Behtane, Sophrologue et somatothérapeuthe
Véronique Lamiable, développement personnel – Isabelle Duvivier, Animatrice Gym
Thierry Raymond, Danseur, chorégraphe, psychomotricien
Sabah Souidi, Energéticienne – Jason Udasse, Kinésiologue
Maeva Olivieri, Coaching – Nathalie Lia, Communication animale
Plein Air Loisirs Culture – Cécilia Bourgeois, Diététicienne-Nutritionniste
Magali Gelinotte, Naturopathe – Yasmina BENNIS naturopathe et sophrologue
Maryline Bernard, Conseillère – Nathalie Bumbolo, coaching
Sophie Deremarque, énergéticienne
Katia REVET, Hypnose Ericksonnienne, PNL, Énergétique et Channeling


Je m’appelle Audrey Maiorano.

Je suis réflexologue plantaire & palmaire, préparatrice en pharmacie depuis 13 ans, et passionnée d’homéopathie, (titulaire d’un certificat d’enseignement supérieur dans ce domaine ).
En homéopathie, la personne doit répondre à un grand nombre de questions pour que l’on puisse établir un bilan fiable. Et je rencontrais souvent le même problème. Les personnes n’étaient pas à l’écoute de leur corps. Aussi je partis en recherche afin de trouver une solution. Et c’est la réflexologie qui me donna la réponse que j’attendais, car pendant et durant le temps d’action de la séance on demande à la personne d’être attentive aux signaux que son corps lui envoie. Je fus immédiatement surprise  par l’efficacité de la réflexologie. Je décidais d’en savoir plus et entamais une formation. Après 2 ans, j’obtins un certificat de réflexologue de la fédération ERVE.
La réflexologie est un complément sérieux à la médecine allopathique. Cette méthode interactive permet à chacun d’être acteur de sa propre santé.
Par contre ce n’est pas un massage plantaire !!!! Ceux qui ont testé le confirmeront !!!
La réflexologie plantaire permet de stimuler l’immunité, de réduire les troubles musculaires, articulaires digestifs et respiratoires… Elle régule le système hormonal, élimine les toxines, libère le stress, et les blocages émotionnels.
Cette méthode peut être utilisée chez tout le monde et quel que soit l’âge.

Je pratique à Viviers sur Chiers sur rendez- vous 06 18 51 64 33.

Haut de page


Larissa Weisen

Après avoir été diplômée en ethnologie, géographie humaine et sciences des religions à l’université de Neuchâtel en 2010, je choisis de poursuivre une autre voie, celle de la conscience du corps et d’une tradition millénaire indienne. Cela me conduit vers une formation de massages ayurvédiques dans le petit centre de Tapovan à Neuchâtel. J’y ai découvert une philosophie de vie tellement riche que j’ai souhaité approfondir mes connaissances.
Je suis partie en Inde pour passer plusieurs mois dans des hôpitaux ayurvédiques avec des médecins spécialisés en Ayurveda. J’ai suivi une formation intensive à la fois théorique et pratique.
Ces expériences très riches en rencontres et en apprentissages m’ont donné envie de partager et de faire profiter cette connaissance aux personnes ici en Europe.
Ont suivi d’autres formations sur l’Ayurvéda et la femme, les plantes ayurvédiques, le massage prénatal, etc. ainsi que d’autres voyages dans ce pays qui est à présent comme un deuxième « chez-moi ».
La rencontre avec le Docteur Reji Thomas, médecin indien ayurvédique du Kerala, m’a permis une nouvelle ouverture et oportunité pour approfondir la science traditionnelle tout en ayant conscience des possibilités de la médecine occidentale. Le Docteur Reji devient mon enseignant, mon médecin et mon ami. Ses visites régulières aux Luxembourg nous ont permis de créer une solide collaboration.
Pour enrichir mon parcours, j’ai entamé des études en psychomotricité en 2012 dont j’ai été diplômé en janvier 2016. Ces études se trouvent également dans cette lignée d’une meilleure connaissance et conscience de notre corps toujours à la recherche d’un équilibre et d’une harmonie entre le corps et l’esprit.

Larissa Weisen
Tél : (+352) 621476069
Adresse :
46b, rue des Trois Cantons
L-3961 Ehlange-sur-Mess
Mail : larissa_weisen@hotmail.com

Haut de page


Je m’appelle Pascale Lahure,

Je travaille en laboratoire hospitalier, et je suis passionnée de Qi Gong, gymnastique des gens heureux.
Véritable art de vivre, le qi gong, harmonise le mental, les émotions et le corps physique par des mouvements lents et des exercices respiratoires.
Il permet d’avancer en âge, tout en gardant une bonne souplesse et une bonne santé physique et mentale.
Suite à des migraines récurrentes, et étant consciente des méfaits des médicaments, je décidais de me tourner vers les médecines parallèles et notamment l’acuponcture.
L’acuponcteur me conseilla de pratiquer le qi gong, discipline qu’il dispensait dans son école de médecine chinoise.
Ce fut une révélation. Après deux années d’études de qi gong thérapeutique mêlant théorie, pratique et base de la médecine chinoise, j’obtins mon diplôme de Qi Gong thérapeutique.
On m’avait donné la clé il me restait à ouvrir la porte.
Voulant poursuivre mes investigations, je m’engageais alors dans une succession de nouvelles formations et notamment une formation de Qi gong professionnel en vue d’enseigner cette discipline.
Actuellement je partage le Qi Gong à Ugny Terre des Sens.

Haut de page


Je m’appelle Nathalie Poncelet,

Depuis de nombreuses années, mon parcours personnel est jalonné d’expériences, de rencontres, de formations et d’enseignements :
Sophrologie, (Master spécialiste en Sophrologie Caycedienne) Astrologie, Yoga du Son, Rêve Éveillé Astrologique, Reiki, Radiesthésie, Géobiologie, Chamanisme, Taoïsme (enseignement de Mantack Chia du Tao Garden), Qi gong, Massage Chi Nei Tsang, Enseignements de divers Maîtres spirituels.
La connaissance de ces différentes techniques est devenue un savoir intérieur vivant. Que je synthétise dans un accompagnement au service de l’épanouissement de l’être.
La méditation fait partie de mon quotidien, méditer et marcher en conscience c’est réconcilier le “faire” et “l’être”, une présence à soi et aux autres, au monde qui m’entoure. C’est devenu pour moi une philosophie de vie, en cheminant je vais toujours un peu plus loin dans la rencontre avec le vivant, avec le “SOI”.
Je me situe hors de tout dogme et religion, dans le respect de la liberté de chacun, ainsi que des traditions ancestrales dont je reçois les enseignements.
Je témoigne de ma recherche permanente de la réunion du spirituel et de la matière. De l’amour de la vérité. De la guérison de l’âme pour l’union corps, esprit.
C’est par cet éveil, ce savoir intérieur que je peux vous conduire lors d’une séance.
Je propose des soins guidance pour toute personne désirant des conseils, enseignements personnels et guérison par la présence de vos guides, à travers le canal médiumnique de la lumière divine.
Mes “mains guérisseuses” vont se diriger vers l’endroit du corps qui a besoin d’énergie.
En tant que pèlerine de la vie, mon chemin sacré m’a amenée à m’ouvrir aux énergies et à d’autres plans de conscience qui me permettent de canaliser, dans l’instant présent, les énergies et messages utiles à l’accompagnement de la personne.
Mes qualités de clairvoyance, de guérisseuse énergéticienne qui voit le passé, le présent et l’avenir sont des facilitateurs au service de l’éveil de l’âme et de la connaissance de soi-même. Il en est de même des techniques que j’ai acquises au cours de mon parcours professionnel, personnel et spirituel.
Je conçois l’humain avec ses différents corps, comme porteur des mémoires de son Etre multidimensionnel. Mon approche est donc holistique et apporte des libérations tant sur les plans physique, énergétique, mental, émotionnel, transgénérationnel et karmique. Engagée sur la voie du cœur, la voie de la connaissance, la voie de l’énergie, je donne et retransmets ce que je reçois, dans une quête continue de Vérité.

Amour, Lumière, Harmonie
Nathalie Poncelet
www.sophreno.eu

Haut de page


Sabine Sauer

Conscience Corporelle et danse sensible
L’art d’embrasser la Terre
(Mia)

Chaque Individu est comme un univers
Profond, Magnifique, Rayonnant, Vibrant…
A l’instar d’une membrane interactive, qui laisse passer les émotions, les sentiments et bien plus encore, nous sommes dans un échange permanent et souvent inconscient avec « les mondes » qui nous entourent.
Nous sommes des êtres de partage, toujours reliés
(malgré ce temps moderne, qui souvent nous presse et essaie de nous mettre dans des schémas précis et définis)
Comment s’exprimer, se découvrir autrement ?
Comment être à l’écoute de son corps ?
Comment se connecter avec soi-même et avec ce qui nous entoure ?
Comment ouvrir son esprit et son corps à la musique universelle ?
Comment laisser naître le mouvement ?
Dans ces moments de rencontre j’essaie de créer un espace ouvert pour que chacun puisse se sentir invité et guidé par ces propres possibilités
je propose différents dispositifs pour expérimenter :
– le mouvement organique (du sol à la verticale)
– explorer la souplesse individuelle
– relaxation, visualisation du schéma corporel
– respiration consciente
– improvisations…
Sabine est artiste chorégraphique: enseignements, créations et tournées internationales, Danse Contemporaine avec les Compagnies de Jacky Taffanel, , Mathilde Monnier (Centre National de la Danse), Thierry Raymond (Nef Atelier), Montpellier
Mime corporelle, Acrobatie, Danse classique et Contact improvisation (Die Etage et Tanzfabrik), Berlin (Allemagne)
Ateliers de rencontre et créations artistiques avec des personnes invalides (adultes et enfants)
Formation en Kinésiologie « Touch for Health », Belgique
Ateliers de Méditation Bouddhiste, France
Ateliers Sagesses Amérindiennes, Allemagne

Sabine 06 15 45 74 91
mia.urtanz@gmail.com

Haut de page


Je m’appelle Catherine Médard.

Passionnée de Sophrologie depuis mon plus jeune âge.
J’ai découvert cette méthode à l’école, à l’âge de 8 ans. Immédiatement, je fus séduite et me mis à pratiquer les exercices de détente musculaire et certaines visualisations sur moi-même.
A l’âge adulte après avoir longtemps cherché ma voie professionnelle, c’est en suivant des études en Sophrologie et relaxation que je l’ai enfin trouvée.
J’ai Commencé par une formation de deux ans à l’institut Cassiopée en région parisienne, une école reconnue par la société Française de Sophrologie, où j’ai été certifiée, puis j’ai effectué une spécialité enfants. Actuellement je suis régulièrement des formations pour développer de nouvelles compétences.
La Sophrologie m’a beaucoup apporté, autant sur le plan physique que psychique.
Après une enfance douloureuse qui a laissé des traces, adolescente et jeune adulte je manquais cruellement de confiance en moi, et ma personnalité est devenue une personnalité anxieuse.
De plus, à 20 ans on m’a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante, c’est une maladie génétique, inflammatoire, qui touche principalement la colonne vertébrale, qui me rend raide et parfois engendre des douleurs.
Durant ma formation en Sophrologie j’ai appris énormément de techniques que j’ai appliquées sur moi-même.
Avant de suivre cette formation mes douleurs physiques étaient telles que certains matins, en période de crise inflammatoire il me fallait de l’aide pour me lever ou me laver.
Mais tout cela appartient au passé, la Sophrologie m’aide à gérer les douleurs, je n’ai plus eu de grosse crise depuis. J’ai parfois quelques petites douleurs et je suis toujours raide, mais fini les matins à ne plus savoir bouger du tout !
La Sophrologie m’a aussi aidée à retrouver confiance en moi, et à transformer mes problèmes en atouts.
Grâce à la Sophrologie j’arrive maintenant à animer des groupes ou des conférences en confiance, sans « rougir comme une tomate », prendre la parole même devant une seule personne était avant pour moi un réel problème !
Voilà pourquoi la Sophrologie est devenue une véritable passion pour moi.
Si elle m’a apporté autant, elle peut faire de même pour vous.
Je suis installée à Cons La Grandville en tant que Sophrologue / Relaxologue.
J’accompagne pour des demandes ciblées à mon cabinet et intervient dans de nombreuses écoles et associations pour animer des groupes.
La Sophrologie agit sur de nombreux domaines.

Pour toutes vos questions ou pour prise de rendez-vous n’hésitez pas à me contacter. 07.61.93.28.71 ( Portable)
contact@catherinemedard.fr
www.catherinemedard.fr

Haut de page


Gino MICUCCI – Professeur de Qi Gong, diplômé de l’Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng (dirigé par le Dr. Yves REQUENA)

Affilié : FEQGAE (Union Pro QI GONG), EPMM (Sports Pour Tous), Faemc (Fédération arts énergétiques et martiaux chinois), FFKaraté.
Co-fondateur de Génération YANG-SHENG : https://www.yang-sheng.org

Passionné par le Qi Gong, c’est pour moi, bien au-delà d’un pratique énergétique holistique, un art de vivre complet.
Mon approche : s’adapter aux besoins de chacun et à la saison, tout en restant centré sur l’instant présent. Faire le lien entre notre être profond et tout l’univers qui nous entoure. Soutenir et stimuler la circulation du Qi pour permettre à chacun de se détendre et de se ressourcer.
Depuis 2012 j’ai eu le plaisir d’avoir pu initier plusieurs centaines d’élèves à la pratique du Qi Gong, de les accompagner dans leur reconnection avec l’énergie vitale (le Qi), les voir renouer avec le bien-être et leur vraie nature joyeuse.
L’envie d’accompagner chacun à se reconnecter avec son énergie profonde, sa vraie nature, joyeuse et source de vie. Le Qi Gong est un outil merveilleux pour vous aider à cela, car le Qi Gong s’adresse à tous, sans limite d’âge ni condition physique particulière, car sa pratique entend des mouvements corporels doux et lents, sans notion de performance, des respirations appropriées à chaque exercice, accompagnés d’un travail méditatif. Ces gestes qui produisent une harmonisation des souffles, induisent détente profonde et sérénité. La pratique régulière aide à dissoudre les tensions, agit sur la santé en prévention, induit assouplissement du corps, une meilleure régénération, un meilleur sommeil et aide à faire face à des situations difficiles.
Lorsque l’énergie circule librement, naturellement, la personne est en bonne santé, sur le plan physique, mais aussi émotionnel et spirituel.
Ma formation :
2012-2015: Professorat de Qi Gong – l’Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng
2015-2016: Master I – Praticien Yang Sheng Qi Gong – Université Libre du Qi
2016-2018: Master II – option expert Yang Sheng Qi Gong – Université Libre du Qi (encours)

Pour me contacter :email : gino.micucci@yang-sheng.org
facebook : www.facebook.com/gino.micucci

Haut de page


Je m’appelle Nadine Behtane. Je suis sophrologue et somatothérapeuthe.

J’ai travaillé 18 ans dans un laboratoire de prothèse dentaire, et j’ai décidé après de grandes prises de conscience personnelle, de me tourner vers autre chose, de donner un sens à ma vie, en faisant quelque chose qui répondrait davantage à mes aspirations. Aider les individus était pour moi un rêve d’enfant.
J’ai toujours eu cet élan d’écouter et de comprendre la nature humaine, ses dysharmonies, sa nature héréditaire…
Comment rendre un égo plus harmonieux sans tenir compte d’autres aspects plus inconscients et plus subtils ?
Une foi en l’existence de quelque chose de plus grand que la seule personnalité s’est révélée en moi, quelque chose d’essentiel !
Certains parleront de Dieu, de religion, mais cette approche dogmatique et punitive ne me parle pas.
La première porte qui s’ouvrit lors de mes recherches fut celle de la sophrologie : l’inconscient, la méditation, le recentrage et la reconnexion à sa nature véritable.
Tout cela ouvrit considérablement mon champ de conscience et de connaissance intrinsèque.
Puis, naturellement une question se posa à, moi : qui suis-je ?
J’entrepris alors de nombreuses recherches personnelles sur le SOI (Formation, retraite silencieuse,) recherches sur la spiritualité, l’Eveil…Ces questions occupent depuis beaucoup de place dans ma vie.
Durant ce cheminement, je vécu de nombreuses expériences mystiques ainsi que plusieurs initiations au monde subtil.
Des dons se révélèrent à moi et sont depuis ce jour en constante expansion.
À mesure que mon égo lâche prise, mon moi supérieur s’exprime dans ce souffle de l’esprit.
Des espaces en moi sont purifiés, et des qualités émanant de ma nature véritable peuvent rayonner.
Ces dons sont les aspirations de mon âme.
Cela constitue l’essentiel de mon travail aujourd’hui : accompagner les êtres à s’ouvrir à leur présence éternelle et immuable. Ce chemin de reconnexion que je propose passe par la levée des voiles de l’inconscient : l’identification aux blessures, aux émotions, aux pensées, aux croyances, et aux conditionnements. Tous ces phénomènes égotiques (qui ne sont ni bien ni mal) révèlent des ressources de paix et de joie inaltérable qui sont notre essence.
J’utilise différentes pratiques :
– L’ouverture du cœur
– L’activation par le toucher et la friction des points de cristallisation émotionnelle et de blocage énergétique.
– L’état de présence (augmente le taux vibratoire)
– Le verbe : des mots sont posés en accord avec l’âme de la personne. Le fait de nommer l’émotion ou la blessure et son contexte crée une expression (de l’émotion) donc une reconnaissance de celle-ci , suit alors un profond soulagement .
– Ré harmonisation des corps : physique, émotionnel, mental et spirituel.
– Libération énergétique du corps, des amas émotionnels cristallisés en des mémoires cellulaires. Ces mémoires peuvent provenir de cette vie, de vies antérieures ou d’un héritage Trans générationnel.
Je finalise cet accompagnement par des conseils avisés que je reçois par canalisation de maitres ascensionnés (présents tout au long du soin).
Voilà l’essentiel de mon travail mais d’autres types de soins interviennent parfois, selon la personne présente et la problématique : J’accompagne les personnes afin qu’elles puissent agir en maître au lieu de subir des situations de vie créées par leur inconsciemment.
Tout cela m’émerveille et me nourrit d’une façon que je ne puis exprimer ! Quoique ma pratique devienne dans le futur je sais que tout a un sens et je suis le mouvement de la vie avec foi et enthousiasme.
De tout cœur.
Nadine Behtane.

Je consulte à Mexy : séances individuelles ou en groupe.
Sur Rdv: 06 23 00 14 14
nadine.behtane@gmail.com
Site : www.sophrologielongwy.fr
Facebook : Nadine sophrologue somatothérapeute longwy

Haut de page


Véronique Lamiable se passionne pour tout ce qui touche à l’humain, et plus particulièrement à la richesse que donne à nos vies les émotions. Elle est née en Australie, ouverte sur le monde et sa diversité , elle découvre des contextes multiculturels grâce à des parents aventuriers et voyageurs.
Formée à de nombreuses pratiques de développement personnel, elle a une expérience de plus de vingt ans en tant que formatrice et anime régulièrement des formations et des stages de Reiki, sur le Fleurs du Bush Australien, la Lithothérapie, la Numérologie, le Mindfulness, et sur la gestion du stress.
Elle est praticienne en EFT « matrix reimprinting » et elle se forme aux bases de la MTC. Elle est également coach certifié, praticienne PNL et praticienne en Hypnose Ericksonienne. Ces pratiques lui ont permis de développer la proximité et l’écoute, capacités essentielles aux pratiques d’accompagnement.
Diplômée en Sciences de l’éducation, cette autodidacte a piloté une carrière passionnante dans la formation continue et initiale en tant qu’enseignante d’anglais.
Elle ouvre un organisme de formation « ZEN SOLUTION » au Luxembourg en 2015 qui à pour objectif de travailler sur le « Bien être au travail» ainsi que l’apprentissage des langues avec un concept dont elle est à l’origine « Zen Activ Languages© ».
Elle possède une expérience solide en animation, formation et coordination. Coach certifié, elle développe son art du coaching auprès de particuliers et de personnels d’entreprises.

Association RéEquilibre
5, rue du 19 mars 1962
54430 REHON
Tel : 0645987026

Haut de page


Je m’appelle Isabelle Duvivier, j’ai commencé la gymnastique il y a presque 20 ans, avec Danièle, une amie de mes parents, qui animait un club de gym à Mexy. J’ai été très vite passionnée et j’ai fini par suivre tous ses cours.
J’avais une facilité pour cette activité, et voyant ma motivation, Danièle m’a proposé de suivre une formation pour devenir à mon tour animatrice. Je n’ai pas hésité une seule seconde, et c’est ainsi que je me suis retrouvée pendant deux ans en formations au creps à Nancy en parallèle de mon entrainement intensif aux différents cours de Danièle.
La gym est pour moi une voie d’épanouissement que je fais partager dans différents club.
Je pratique différentes sortes de Gym , je m’adapte à tous niveaux, et à toute recherche personnelle. Chaque cours reste un moment de partage et d’échange.

Haut de page


Cheminement d’un voyageur

J’avais 6 ou 7 ans environ et par un belle nuit d’été, je regardais la lune ;
de sa blanche rondeur, elle a glissé dans mes yeux d’enfant le frisson du départ…
C’est ainsi que je quittais le Cambodge mon pays natal .
Plus tard le voyage m’a poussé aux portes du mouvement curieux et enthousiaste que je suis de cheminer sur les rives d’un monde qui se nomme « le corps ».
Formations diverses (arts martiaux, psychomotricité, danse contemporaine, technique Feldenkrais,
M.Alexander, kinésiologie appliquée à la danse, ostéopathie…) à la croisée des rencontres, la vie se fait tremplin, envols, rêveries, peines, tourmentes et joies, me nourrissant d’une carrière de danseur-chorégraphe et de thérapeute en psychomotricité.
Tout voyage amène toujours à un retour sur soi, le temps du sentir et de l’éprouvé dans l’intériorité de son être…D’autres figures ont alors éclairé mon paysage et m’ont invité à accueillir ce qui est tel que cela est…Rencontres du corps du cœur et de l’esprit ( Méditation bouddhique, hypno-thérapie, méditation de la pleine conscience… )
Aujourd’hui je travaille avec bonheur avec des personnes en situation de handicap ou pas, des personnes de tout bord, artistes ou non et qui toutes s’impliquent avec enthousiasme pour vivre l’expérience du mouvement et de l’immobile, dans et par le corps en créant leur propre chemin d’être. Ce que je nomme danse et méditation…
Et c’est ainsi que je m’étonne chaque jour d’un possible scénario nouveau pour ce voyage au long cours, à la croisée des rencontres…
Thierry RAYMOND

Haut de page


Je m’appelle Sabah Souidi.

En 2009, mes enfants alors âgés de 4 ans et 5 ans m’ont permis de découvrir mon potentiel de magnétiseuse.
Lorsqu’ils ressentaient un mal de tête, de ventre, de dents ou autre. Mes enfants prenaient mes mains, les posaient quelques instants à l’endroit de la douleur, puis repartaient, en me disant qu’ils se sentaient mieux…Cette situation se répétant régulièrement, j’ai commencé à faire des recherches sur le magnétisme.
J’avais un réel besoin de comprendre. Je rencontrais alors deux belles personnes qui me firent découvrir le reiki. Grâce à leurs encouragements, et à un désir intense de faire profiter les autres de mon don, mon petit cabinet vit le jour en 2015 : Energie Etoile Bleue.
L’initiation reiki ayant réveillé en moi les dons de clair audience et clair voyance, c’est naturellement que je me mis à joindre ces deux techniques au magnétisme afin d’accompagner, de soulager et guider au mieux la personne qui venait à moi. Mon travail s’effectue sur le plan holistique, c’est à dire au niveau mental, physique et spirituel.
Chaque rendez-vous est différent d’un autre. Chaque personne est unique .et chacun vient à moi avec son propre vécu, ressenti et ses propres attentes.
Durant le soin, mes mains se posent de manière intuitive sur le corps, tout en apportant une forte sensation de chaleur telle une bouillote bien chaude.
Je ressens les douleurs physiques et / ou mentales de la personne.
En mettant au service des personnes mon don de médium, je parviens à mettre le point sur l’origine qui provoque les blocages, douleurs, mal être, manque de confiance, peur etc…
Je suis également passeuse d’âme. C’est toujours un moment fort que d’accompagner une âme perdue vers la lumière, et la liberté.
Chaque période de notre vie nous offre de nouvelles rencontres et de nouvelles possibilités. Je viens actuellement de terminer une formation de massage ayurvédique du dos, qui apporte bien être, libération des tensions, relaxation profonde, et détente.
J’ai en moi une véritable passion pour tout ce qui a trait au domaine “énergie”, et bien être holistique de chacun et chaque soin est toujours pour moi, un fabuleux moment, que j’aime partager.

SOUIDI Sabah
Adresse : 63 avenue du Luxembourg 54440 Herserange
Tél : 0033 6 89 55 16 58
Facebook : Sabah, Médium, magnétiseuse, Energie Etoile Bleue
Site : energieetoilebleue.e-monsite.com
Email : energie.etoilebleue@gmail.com
Email : sabah.souidi@orange.fr
siret : 81255639700014

Haut de page


Je m’appelle Jason Udasse.
J’ai commencé par suivre  des études d’infirmier durant lesquelles j’ai rencontré la kinésiologie.
J’ai été très enthousiasmé par l’approche holistique de cette discipline qui prend en compte toutes les dimensions de la personne (physique, émotionnelle, biochimique et énergétique) en vue de l’amener au mieux-être.
En 2013, j’ai alors décidé d’entreprendre ma formation de praticien en kinésiologie à l’Institut Belge de Kinésiologie (IBK), centre  de formation reconnu par l’IKC (Collège International de Kinésiologie). Ayant déjà acquis les connaissances anatomiques et physiologiques lors de mes études d’infirmier, j’ai  pu me concentrer sur les cours techniques des différentes branches de kinésiologie :
– Touch for health (Santé par le toucher)
– Wellness kinesiology
– Brain gym
– Applied kinesiology
– SIPS (Stress Indicator Points System)
– Core kinesiology
– Corps énergie
Je me suis également formé à d’autres techniques hors kinésiologie comme l’EFT (Technique de Libération Émotionnelle).
Fin 2015, j’ai obtenu le diplôme de praticien certifié en kinésiologie à l’Institut Belge de Kinésiologie.
Je suis de plus titulaire du diplôme d’instructeur en Touch for Health.

www.udassekinesiologie.com

Haut de page


Maeva Olivieri

MAVI Coaching est un cabinet de Développement Personnel qui a pour objectif de vous amener à devenir acteur de votre propre vie selon deux approches :
Bien dans sa tête : Au cours d’entretiens personnels, nous utilisons les outils PNL, le Coaching humaniste et la Psychologie clinique pour identifier vos motivations, optimiser votre confiance, écouter vos émotions et travailler les projets de vie qui font sens pour vous.
Bien dans son corps : Nous travaillons sur votre physique en accord avec le Coaching en image pour que vous soyez bien dans votre peau.

Je vous remercie.
A très bientôt

Pour le salon je vous propose des séances à prix réduit 50€ au lieu de 65€
N’hésitez pas à visiter mon site et à me contacter pour plus de renseignements.

Maeva OLIVIERI
Coach en Développement Personnel & Experte en Image

MAVI Coaching, Cabinet de Développement Personnel
63, Avenue de la gare,
L-1611 Luxembourg Gare

Phone: +352 661 772 577
E-mail: mavicoaching@gmail.com

http://www.mavi-coaching.lu

Haut de page


Communication animale Nathalie Lia

Bonjour, je m’appelle Nathalie Lia.
Je fais des communications animales.
J’ai appris qu’un événement négatif comporte souvent un bénéfice caché……
Suite à un grave problème de santé de mon cheval, alors que les vétérinaires ne pouvaient plus me donner de réponse, je me suis tournée vers la communication animale.
Mon cheval a retrouvé la santé, et moi j’ai découvert une véritable passion. J’ai entrepris une formation de communication animale.
Étant passionnée d’animaux, cette formation m’a permis de me rapprocher encore plus d’eux puisque je suis à leur écoute, ce qui est magique et magnifique pour moi.
Je pense que les animaux méritent que l’on soit à leur écoute.
Il est primordial pour eux et pour leurs maitres, de savoir se comprendre, primordial pour le bien-être de tous.
La communication animale peut tout changer entre l’animale et son maitre. Evoluer, vivre ensemble dans la bonne direction, en pleine harmonie, c’est ce que nous recherchons tous dans n’importe quel couple, et pourquoi pas avec celui de nos animaux. Ils méritent vraiment que l’on face cela pour eux.
La vie, et leur qualité de vie peut radicalement changer pour eux.
Actuellement j’interviens auprès d’animaux à la demande de leur maitre, pour les aider à résoudre des problèmes que les démarches classiques ne peuvent résoudre.
Pour moi la communication animale, permet d’avoir des animaux épanouis et des maitres heureux.
Je serai présente au Salon Terroir et Mieux être pour une causerie, et pour répondre à toutes vos questions.
Il n’est pas possible de faire des communications animales sur le salon, pour tous rendez-vous individuels vous pouvez me joindre au :

06.47.45.52.47

A très bientôt.

Haut de page


Plein Air loisirs culture

Notre Association sportive existe déjà depuis trente ans à Longwy.
Elle évolue régulièrement en fonction des tendances du moments actuellement nous proposons différentes séances de gymnastique volontaire d’entretien pour adultes et séniors, en suivant les nouveautés dans le secteur.. Nous avons également une section de marche traditionnelle et marche nordique avec (bâtons)
Tout ce passe à Longwy haut.

Pour tous renseignements contactez Nadine au 06 12 84 35 65

Haut de page


Je m’appelle Cécilia BOURGEOIS,

Diététicienne-Nutritionniste depuis un peu plus de 10 ans, j’ai 31 ans.
Je suis passionnée par la nutrition, la physiologie et son fonctionnement et par la découverte de nouveaux aliments et de nouvelles recettes !
J’ai commencé par une activité en libérale dans le département de la Marne, et me voici depuis presque 6 ans en Lorraine où je travaille à la Commission Européenne du Luxembourg dans le secteur de la restauration collective pour les enfants et les adultes.
En novembre 2014, mon mari tombe gravement malade à 27 ans : une leucémie aiguë s’accompagnant de plusieurs chimiothérapies + une greffe de moelle osseuse et des premiers changements de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie ! Vous imaginez bien-sûr, que les grandes bases étaient déjà appliquées !
En septembre 2015, l’année de mes 30 ans ! L’année du changement ! Je suis devenue “hypersensible au gluten” malgré une passion folle pour les pâtes, ce qui m’a encouragé à faire de nouveau évoluer mon mode de vie en passant à un autre niveau en matière d’hygiène alimentaire !
J’ai débuté un long processus de mise à jour de mes connaissances en matière de nutrition et de physiologie + un changement radical de notre consommation et du choix des aliments !
Nous sommes passés à une consommation de produits biologiques avec au préalable une étude de tous les labels existants et une analyse encore plus poussée des étiquetages alimentaires.
En parallèle, j’ai acquis divers appareils culinaires pour accompagner le premier collaborateur présent dans ma cuisine : un extracteur de jus, un déshydrateur, un cuiseur à la vapeur douce.
Au mois d’août 2016, j’ai co-crée l’Association Cadre De Vie avec Evelyne ZUBAROGLU qui est étudiante en 2ème année de BTS Diététique.
Je suis devenue Consultante en Nutrition et Hygiène de vie.
Mon ambition est d’apporter mon expertise auprès de toutes les populations pour les aider à retrouver une alimentation simple, saine, de proximité, dite “d’autrefois” sous forme d’ateliers variés et ludiques.
L’Association Cadre De Vie a pour objectif de guider les consommateurs dans leurs choix alimentaires afin de déjouer les vices de l’industrie agro-alimentaire grâce à une alimentation constituée d’aliments bruts et de haute qualité nutritionnelle !
Je travaille en partenariat également avec :
– Le Programme « Je t’aime mon cœur » pour la prévention des maladies cardio-vasulaires où je réalise des consultations diététiques et des ateliers nutritionnels pour la ville de Longwy,
– L’Association Brain Up où j’anime des conférences et des ateliers de prévention nutritionnelle auprès du public senior.
Sur ce blog vous retrouverez quotidiennement des articles / des newsletter / des astuces / des recettes / des vidéos et bien d’autres surprises pour vous aiguiller et devenir des consom’Acteurs, responsables de votre santé !
Changer ses habitudes doit être une volonté profonde et désirée !

Haut de page


Je suis Magali Gelinotte, praticien de santé Naturopathe.

Après avoir exercé le métier de chercheur, j’ai découvert la naturopathie. Ayant toujours été à l’écoute et à l’aide de mon prochain, j’ai décidé d’emprunter cette voie et d’aller apprendre les règles d’une hygiène de vie au naturel au CENATHO à Paris (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique).

Consciente de la qualité de vie qu’apporte la naturopathie, j’accompagne maintenant toute personne désireuse d’optimiser son capital santé (forme physique, psychique, immunité, stress, récupération, bien-être…) par des moyens naturels (hygiène alimentaire, exercice physique, plantes, compléments alimentaires, huiles essentielles, super-aliments…)

06.15.74.62.20

Haut de page


Yasmina BENNIS naturopathe et sophrologue

Issue d’une famille où la médecine allopathique est « la seule voie » en cas de problème de santé, du fait de la norme imposée et surtout que la plupart des membres de ma famille sont médecins. Je n’ai pas voulu suivre cette voie. Elle me semblait et me semble toujours, paradoxalement superficielle et pourtant invasive. Superficielle pour ne traiter que le sommet apparent d’un trouble, et invasive pour les résultats collatéraux néfastes qu’elle peut engendrer.
J’ai dû à un certain moment de ma vie « subir » (comme je le ressentais à l’époque), un certain nombre de soucis de santé. Après avoir écouté, suivi le « côté » allopathique, j’ai, faute de résultat, décidé de suivre une autre voie de guérison. Je me suis alors d’abord dirigée vers la naturopathie. « Grâce » à mon parcours personnel et sur base d’améliorations spectaculaires c’est devenu rapidement une certitude. Aujourd’hui c’est une vraie vocation. La naturopathie m’a en quelque sorte d’abord sauvée et cela suffit à me convaincre de la pertinence de mon choix.
Suite à cela, mon questionnement fût : « si ça a fonctionné pour moi, aurais-je raison de penser que cela puisse fonctionner sur les autres ». La réponse fût rapide et basée sur des constats : Ça marche ! »
Un début d’explication ? La naturopathie se pose en système dit : « holistique », faisant « intervenir » et interagir un trio magnifique : le corps, l’esprit et l’âme. Le naturopathe ne verra et ne s’appuiera pas seulement que sur les symptômes, il aura à cœur de mettre exergue une vision globale de la personne. Il tiendra compte et analysera des facteurs intervenants comme l’alimentation, l’environnement, des pollutions ou encore le stress subit. Mais non seulement…
A être humain complet et complexe il faut se donner plus de moyen et de temps. Un autre paramètre important qui fait si souvent défaut et qui est pourtant nécessaire.
Comme j’aime à le rappeler, le corps n’est pas fait pour tomber malade, si on lui donne une nourriture saine, non carencée, non dénaturée et s’il est dans un « lâcher prise » face à tout stress, si on prend le temps de le comprendre, alors on peut l’aider encore plus.
La Naturopathie aide à conserver ou à retrouver une bonne santé par des moyens naturels. Elle intervient, par exemple, dans des cas de douleurs de dos, d’arthrose, d’ostéoporose, d’asthme, de poids, de diabète, de cholestérol, d’hypertension, de peau, de migraine, de troubles du sommeil, de stress, d’allergies ….
Pour conclure, la naturopathie ne s’attaque pas aux symptômes, mais au fond du problème : à la source.
Par la suite, je me suis dirigée vers la sophrologie et la somatothérapie. Je me suis rendue compte qu’on ne peut aider le corps à guérir sans tenir compte d’aspects tels que sa dysharmonie énergétique et ou encore émotionnelle. Un résultat uniquement au niveau physique n’est pas nécessairement synonyme de guérison, il faut aussi prendre en compte, des aspects psychologiques et énergétiques. Nous sommes un tout !

Je consulte au Centre Marina à Arlon ou à Tintigny
Sur RDV 0032 492 839 884

Facebook : Naturopathe sophrologue Bennis

Yasmina BENNIS
Naturopathe et Sophrologue somatothérapeute
0492 839 884
http://www.lasanteparlanature.be

Haut de page


Maryline Bernard Conseillère

Bonjour !
Je m’appelle Maryline Bernard, Je suis préparatrice en pharmacie depuis plus de vingt ans.
Suite à un changement de travail, mon nouvel employeur m’a nommée responsable du rayon aromathérapie. J’ai dû me former et ce fut pour moi une révélation. J’ai eu la chance de par mon travail de bénéficier de nombreuses formations.
Je me suis tout d’abord exercée sur ma famille et mes amis, et dès mes premiers essais je n’ai eu que des retours positifs, je ne pouvais plus douter de l’efficacité des médecines naturelles.
Depuis je ne cesse de me former, j’ai également suivi une formation professionnelle.
Une nouvelle passion est née, et je remercie la vie de m’avoir fait suivre ce chemin.
Parallèlement à mon métier en pharmacie je suis conseillère en aromathérapie, gemmothérapie, élixirs floraux et micro nutrition. Je reçois en rendez-vous individuels et anime également des groupes.

Maryline.aroma@gmail.com

06.46.34.30.97

Haut de page


Je m’appelle Nathalie Bumbolo

Enseignante depuis plus de 15 ans je me suis toujours passionnée pour l’éducation les neurosciences et toutes les méthodes pouvant améliorer la qualité de vie les émotions et suis devenue formatrice en discipline positive.
J’organise donc des ateliers parents qui permettent aux familles de vivre mieux et d’impliquer les enfants dans leurs apprentissages et leur comportement ;vie sociales en développant leurs compétences et leur estime de soi ; dans le même cadre je fais du coaching scolaire afin de diagnostiquer et donner des clés et outils pour mieux gérer ses émotions et ses compétences. Les ateliers ou suivis de développement personnel adultes permettent la connaissance de soi de ses émotions et aident à se connaître pour améliorer sa vie dans tous les domaines.
Les interventions en entreprise balayent la communication le sentiment d’appartenance et la gestion de conflit…

06.78.10.48.68

nathalie.bumbolo@orange.fr

Haut de page


Sophie Deremarque

Qui Suis-je ?

Mes racines sont en Argonne mais j’aime vivre aussi aux pieds des Pyrénées, effectuant par intermittence des diagonales sur l’Hexagone. J’ai fait des études à L’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy pour embrasser le magnifique métier de designer industriel pendant vingt ans.
Malgré la passion, le mal-Être existentiel a souvent croisé mon chemin par période. La médecine alternative m’a toujours aidé à dépasser ces caps houleux, jusqu’à commencer à accuser des problèmes de santé non anodins… Et c’est là, au hasard d’une rencontre d’une énergéticienne, que des soins reçus me firent l’effet d’une Révélation !

L’Homme est un corps vibratoire, pétri d’énergie en perpétuel mouvement… notre santé physique, émotionnelle, psychique, spirituelle est un continuum…. Quand l’Energie circule parfaitement bien, nous sommes en “pleine santé”, la Paix, la Sérénité, la Joie sont encrées en nous… les saveurs de la Vie prennent un tout autre goût….
Mais quand l’Energie est freinée, bloquée en nous… le mal-être est encré en nous sans arriver à l’évacuer… il nous colle aux baskets, et on rame, on rame tel des galériens… !

L’expérience de ces soins a radicalement changé ma perception de la Vie, des Hommes…
et l’intérêt de mon 1er métier est passé ipso-facto au second plan, face à l’évidence de l’Essentiel !
Comment aider d’autres personnes à changer de rives…en leur redonnant l’Elan Vital pour poursuivre leur chemin de Vie dans la légèreté, la jouissance de LA Santé …?

Les soins énergétiques quantiques, Qu’est-ce que c’est ?
Je le résumerai ainsi : la “bombe atomique au service de la Vie” !!

Très vaste sujet…. et très difficile à appréhender par l’intellect ! La science d’avant-garde étudie ce sujet ouvert sur l’Univers… c’est “simple”, très complexe et naturel à la fois !
l’Energie et son mode opératoire soutend la Vie, elle est notre constitution intrinsèque…

Mais parce qu’elle échappe aujourd’hui à nos cinq sens ordinaires, nous l’ignorons !
NOUS l’avons su un jour, selon un savoir “primitif” au sens noble du terme, mais cette connaissance a été perdue en Occident, et aujourd’hui beaucoup se privent d’évoluer par méconnaissance…
En fait, nous avons perdu nos ressentis naturels au fur et à mesure que les Hommes se déconnectaient de la Nature en structurant des sociétés de plus en plus organisées, agissant par le mental dominant, qui allait nous enfermer dans “un JE étriqué “…

Pendant le salon Terroir et Mieux-Etre d’Ugny, j’ai choisi de présenter en conférence, une approche sur “l’homme vibratoire”… j’aborderai quelques notions fondamentales, le juste nécessaire pour vous présenter à ma manière, tel un voyage, telle une ode à la Vie, la Voie de l’Energie sous l’angle de la Dimension Quantique.

Mais le plus simple, pour accéder à toutes ces merveilles où tant de portes s’ouvriront à vous… est de passer par l’expérience ! C’est le seul point de passage :
accepter de vous ouvir, d’arrêter de cogiter ( “cogito ergo sum” “je pense, donc je suis” comme pensait Descartes, le mettre au repos le temps utile 🙂 ), juste écouter vos ressentis intérieurs… d’exercer votre capacité à ressentir…
et la force de Vie fera le reste pour vous aider ! Quoi de plus compliqué ???

Ensuite, votre seul travail consistera à prendre soin de vous observer vous métamorphoser, au fur et à mesure que l’Energie se remet à circuler en vous… pour reprendre de la fluidité dans votre vie… et de veiller sur vous au long court …

Quelques soient les maux qui vous assaillent, des récupérations de Santé, au niveau physique, émotionnel, psychique, spirituel, des évolutions de votre Être sont possibles !
D’autant plus si les soins énergétiques quantiques sont couplés sur un temps utile, avec des approches complémentaires en amont et en aval, telles que mes consoeurs et confrères du salon les pratiquent.

Car nous avons, tous autant que nous sommes, TOUT en NOUS, grâce à nos entr’aides mutuelles, en nous ouvrant et pratiquant ces disciplines dites “alternatives”, les capacités de remettre à flot “notre bâteau”, de voguer sur des mers d’huile, et de pouvoir passer quelques tempêtes sans chavirer, ni aller retoucher le fond … merci d’acceptez ces petites métaphores de l’Existence !

Pour vous accompagner à traverser le “gap”, et vous faire passer de l’autre côté de la rive – là où il fait bon vivre – je recours à deux modes opératoires :
– des soins Energétiques quantiques ( en cabinet ou à distance – s’effectuant grâce à la Dimension Quantique ), qui se font par petites séries, telles des cures énergétiques… par période, selon votre besoin… cumulé ( avant ou après, à votre gré… )
– d’un soin de Reconnection, en cabinet ou (je le recommande), le temps d’une retraite spirituelle dans la Nature, pour vous retirer qqs jours de l’agitation du monde dit “moderne”… et renaître vers des jours nouveaux, en faisant connaissance, en découvrant Votre Nature Profonde qui se révélera, se réveillera….

Je vous transmettrai plus d’explications lors de la conférence à ce propos.

Pendant le salon Terroir et Mieux-Etre, je me tiens à votre disposition pour vous faire découvrir ces soins “en live” à un tarif découverte très avantageux. N’hésitez pas à réserver dès lors un rendez-vous à l’occasion de ces 2 journées de rencontres à Ugny.

L’Association ” Ressourse ” est née pour aider les Hommes à évoluer…
ce sera un immense plaisir et honneur de vous accompagner…

Tant qu’il y a de la Vie, il y a de l’Espoir, et même après la Vie, ce n’est pas fini…

Semons en nous, autour de nous, aujourd’hui nos graines, pour évoluer en nous, autour de nous, ensemble et participer à changer le visage de l’Humanité…
Le monde d’aujourd’hui et de demain, en a tant besoin !

Sophie Deremarque
Association “Ressourse”
06 32 13 10 63

Haut de page


Katia Revet

Bonjour !

Je me nomme Katia REVET, je pratique l’Hypnose Ericksonnienne, la PNL, l’Énergétique et le Channeling. Je suis aussi diplômée de l’École Nationale des Beaux-Arts.

Je suis née en ayant gardé la possibilité de communiquer avec l’au-delà, je suis channel, et j’accompagne les personnes sur un chemin spirituel à se relier à leur Guide intérieur, leurs Guides de Lumière et à leur mission d’âme. Mon travail est principalement orienté sur la guérison du coeur, la réconciliation avec tous les aspects de soi et la reliance à notre sagesse et à notre lumière intérieure.

Depuis l’âge de 15 ans, je rédige dans des cahiers tous les messages reçus des Êtres de Lumière entre contacts, songes et voyages astraux. En 2015, c’est sous l’insistance d’amis que je me suis décidée à partager ceux-ci car beaucoup sont destinés à l’humanité. Je les ai donc publiés dans un livre intitulé “ Contacts avec les Êtres de Lumière “ sous le pseudonyme d’Oria STELLIS. J’aurai le privilège de le présenter au salon Terroir et Mieux-Être le 8 octobre prochain.

En parallèle, c’est grâce à un parcours de vie plutôt éprouvant et pourtant si riche d’enseignements que je me suis tournée vers les thérapies holistiques. J’ai fait tout un chemin de développement personnel et spirituel, j’ai beaucoup travaillé sur moi et tout cela m’a fait remarquablement progresser.

Cela fut une révélation, et après avoir moi-même trouvé la guérison grâce à ces techniques dites thérapies brèves, j’ai décidé de me former à l’école de psychothérapie Psynapse de Paris durant deux années pour partager mes connaissances. J’y ai ainsi obtenu un Master en Hypnose thérapeutique destinée aux adultes, adolescents et enfants, en Programmation Neuro Linguistique ainsi qu’en Psychopathologie Clinique.

Je suis certifiée par la FFHTB ( Fédération Française Hypnose et Thérapies Brèves et la NGH ( National Guild of Hypnotists )

À présent, je reçois en rendez-vous individuels pour accompagner les personnes en Hypnothérapie et PNL dans le cadre de la gestion du stress et des émotions, du travail sur les phobies, l’anxiété, les insomnies, les peurs, la relaxation, la confiance en soi, la gestion du poids et du tabac ou encore des comportements alimentaires… Mon travail en Énergétique est tout à fait complémentaire puisqu’il rééquilibre le corps et l’esprit en profondeur pour une détente totale et une libération émotionnelle puissante du corps et de l’esprit.

J’anime en parallèle des ateliers d’hypnose et de création artistique au sein de l’association Ugny Terre des Sens. J’interviens aussi en collaboration avec Cecilia BOURGEOIS, diététicienne, pour conduire des groupes de travail afin d’accompagner les participants dans le cadre de la gestion du tabac, de la prévention du Burn Out et des troubles de l’alimentation.

J’interviendrai à la première édition du Salon Terroir et Mieux-Être d’Ugny où j’animerai des ateliers d’hypnose.

Le samedi 7 octobre à :
11h30 pour travailler la gestion des addictions alimentaires à l’Espace de la Caure.

Le dimanche 8 octobre à :
11 heures accompagnée de Cécilia BOURGEOIS pour présenter nos divers ateliers.
13h15 pour travailler la gestion du tabac en hypnose à l’Espace de la Caure.
16h30 pour présenter mon livre “ Contacts avec les Êtres de Lumière “ à la salle du Jet d’Eau.

À bientôt !

Katia REVET
Hypnothérapie – Soins énergétiques – Channeling
06 25 77 29 65

(Sur rendez-vous uniquement)

Haut de page